Présentation

Amoureux de la nature et de la photographie depuis mon plus jeune âge, j'ai suivi des études de biologiste naturaliste à l'Université de Neuchâtel. J'ai terminé ces études par un travail de master en écologie de tourbières. J'ai ensuite travaillé pendant 5 années dans un bureau d'écologie appliquée, essentiellement sur les insectes des tourbières. Je gérais également des chantiers nature œuvrant dans la réfection de murs de pierres sèches, de haies et également la revalorisation de tourbières. Parallèlement, je travaillais

pour le WWF et la Fondation suisse d’Éducation pour l’Environnement à Neuchâtel. Je formais alors de futurs moniteurs nature. Je collaborais également avec la Commission Nature romande, organisant des excusions et voyages (en Suisse et en Europe) ayant pour but l’observation et la sensibilisation à nature.

Depuis 1990, j’ai également collaboré en tant qu’ornithologue avec la station ornithologique suisse de Sempach.

Aimant le partage et la communication sur la nature, j’ai obtenu mon CAP d’enseignant de sciences et informatique en 1997 pour bifurquer vers l’enseignement secondaire pendant plus de 20 ans.

Durant ce temps, j’ai continué de pratiquer mes loisirs, l’observation et la photographie naturaliste. Depuis 2017, je tente une reconversion professionnelle vers la photographie et la sensibilisation à la nature.